Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Reglage huile de Diff ??

Aller en bas 
+4
sc 12
gicab
jeremy4ine
moglio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moglio

moglio


Messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Aix en Provence

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:20

Salut a tous,
Je souhaiterais avoir des infos concernant les réglages de base de viscosité de diff pour mon Losi SCTE?
D'origine il sur Ten SCTE montage Av, Ar, Cental a la graisse. a mon avis c'est pas bon du tout.
Sur mon Ten SCTE 2.0 Av, Ar 3000 et 5000 au central.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy4ine

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 34
Localisation : Colfontaine

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:44

salut,

Pour moi, je partirai sur Av 7000, Central 5000, Ar 3000 pour commencer, mais sans connaitre les pneus ni la piste utilisée.

Après certains roulent avec un diff avant plus dur genre 10000, mais sinon c'est une config passe partout Wink

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
moglio

moglio


Messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Aix en Provence

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 6:56

Merci de ta réponse, ouai c'est se que je pensais mettre +/- 8000 / 5000 / 3000.
Je fais les tests demain !
Revenir en haut Aller en bas
lolo57

lolo57


Messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 54
Localisation : Sarreguemines

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:17

bon la c'est du déterrage.............

quelle huile de diff pour un Losi xxx sct.....sachant que c'est un 4x2, a l'heure actuel, j'ai juste mis un peu de graisse Haute Pression sur les pignons du diff. Je n'ai roulé que 40 min depuis avec.
Ne trouvant rien ni sur la notice ni sur la toile, je me retourne vers vous....Merci d'avance les Z'amis !!
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:32

Sur un 4*2, bah ça dépend de la piste comme dit au dessus.

en gros le diff permet de faire tourner une roue moins vite que l'autre, pour tourner par exemple.

l'huile de diff permet de jouer sur ça, en gros si on met de la 100000, sur terrain accrocheur, tu vas tout droit roue braquer !

essaie de la 2000 ça devrait suffir. L'huile de diff ne graisse pas, on peut tourner sans huile, mais pas sans graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:43

sc 12 a écrit:
Sur un 4*2, bah ça dépend de la piste comme dit au dessus.

en gros le diff permet de faire tourner une roue moins vite que l'autre, pour tourner par exemple.

l'huile de diff permet de jouer sur ça, en gros si on met de la 100000, sur terrain accrocheur, tu vas tout droit roue braquer !

essaie de la 2000 ça devrait suffir. L'huile de diff ne graisse pas, on peut tourner sans huile, mais pas sans graisse.
Je trouve que l'huile de différentiel sur un 4x2 a un peu moins d'influence que sur un 4x4.
Je dirais entre 2000 cst et 10000 pas plus. J'ai même vu des différentiels de 4x2 bourrés à la graisse au lithium pour avoir un différentiel très souple.
Un différentiel dur permet une meilleur motricité mais fait + sous-virer l'auto en entrée de virage... et qui peut décrocher et devenir sérieusement sur-vireur à la réaccélération.
Avec un différentiel souple, on perd de la motricité, mais les réactions de l'auto est en général plus facile à conduire...
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 16:41

Merci softroader.

Voilà lolo, y'as plus qu'as tester tout ça avec ta conduite !
Revenir en haut Aller en bas
lolo57

lolo57


Messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 54
Localisation : Sarreguemines

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 17:11

Yes merci pour vos réponses!!!! Alors dans un premier temps je laisser comme cela histoire de me faire au 4x2....j'aime bien c'est joueur comme une vieille 504 sur la neige...après je vais pas faire de compétition,je dois virer la graisse et rajouter de l'huile ou bien pas besoin ?
c'est vrai qu'il y a pas de tuto sur le diff......
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:30

Après, pour la durée, il y a aussi l'adhérence qui entre en compte. On a tendance à assouplir sur les surfaces glissants pour faciliter la conduite même si on perd de la motricité et, à l'inverse, durcir sur une surface adhérente pour, justement, profiter de cette adhérence et exploiter au mieux la puissance moteur pendant les relances sans perte de motricité...
Revenir en haut Aller en bas
gicab
Moderateur
Moderateur
gicab


Messages : 2186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 51
Localisation : compiegne 60

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:18

Sur le blitz j'ai fait un mixe des deux graisse plus huile ça va bien ainsi Wink je l' avais fait justement car ça manquait de frein... j' étais encore en brushed et donc pas de réglage possible depuis le vario Laughing

Et oui en 4x2 c' est moins important qu'en 4x4 ou il y a 3 diff What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:37

Ah bah désolé, j'ai pas de 4*2, pour moi l'huile de diff faut pas se louper.

Je met de la graisse sur les pignons et ensuite l'huile de diff...je suis d'accord ça va bien ainsi. J'ai remarquer aussi qu'avec cette méthode les noix de cardan sont nettement moins marqué....sur 4*4 !

Revenir en haut Aller en bas
lolo57

lolo57


Messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 54
Localisation : Sarreguemines

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:04

ok donc graisse sur les pignon et huile, on y va comme cela.....de la combien l'huile......de la 5000 si cela existe...faudra que je passe chez mon revendeur....
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 6:26

En fait cela dépend de la surface ou tu roules. 2000 sur surface glissante et 5000 sur surface adhérente, pour donner un exemple.

Revenir en haut Aller en bas
lolo57

lolo57


Messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 54
Localisation : Sarreguemines

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:15

sc 12 a écrit:
En fait cela dépend de la surface ou tu roules. 2000 sur surface glissante et 5000 sur surface adhérente, pour donner un exemple.


okay!!!!! on va voir en fonction de ce que le magasin a en stock.......3000 ce serait pas mal d’après tes indications, vu que j'ai pas de piste type.....
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 8:57

Si tu n'as de piste type, que tu tourne un peu partout, faut faire un réglage passe partout pour le diff, comme pour les pneus.

C'est le plus simple !

Revenir en haut Aller en bas
lolo57

lolo57


Messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 54
Localisation : Sarreguemines

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:54

sc 12 a écrit:
Si tu n'as de piste type, que tu tourne un peu partout, faut faire un réglage passe partout pour le diff, comme pour les pneus.

C'est le plus simple !

merci
oui, c'est pour cela que compte mettre de la 3000, je ne pense pas 2500 existe. Cela donne la moitié de la valeur que vous m'avez indiqué gentillement......je suis un peu chier , mais je préfère bien me rencarder, plutôt que de claquer des roros dans un truc qui donnera rien, mon budget n'étant pas illimité.....
tous comme les pneus, mais la je vais changer de rubrique pour ne pas faire de hs......
Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:55

lolo57 a écrit:
bon la c'est du déterrage.............

 quelle huile de diff pour un Losi xxx sct.....sachant que c'est un 4x2, a l'heure actuel, j'ai juste mis un peu de graisse Haute Pression sur les pignons du diff. Je n'ai roulé que 40 min depuis avec.
Ne trouvant rien ni sur la notice ni sur la toile, je me retourne vers vous....Merci d'avance les Z'amis !!

bonjour

je viens de monter un 22 SCT 2.0 et j'ai mis directement le diff à pignons , ce dernier est monté d'origine , je trouvais que la motricité était pas top , j'ai donc mis de la 5000 et là.......TOP malgré que je roule sur une piste poussièreuse , donc les huiles de diff c'est très important mais le réglage chassis aussi , ainsi que les gommes  

les réglages de boites ont été intégralement changé et les huiles aussi et je pense meme passer en 7000  associé à un 8.5 (piste technique et 2 petites lignes droite) ça marche très fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:08

novarrossi a écrit:
lolo57 a écrit:
bon la c'est du déterrage.............

 quelle huile de diff pour un Losi xxx sct.....sachant que c'est un 4x2, a l'heure actuel, j'ai juste mis un peu de graisse Haute Pression sur les pignons du diff. Je n'ai roulé que 40 min depuis avec.
Ne trouvant rien ni sur la notice ni sur la toile, je me retourne vers vous....Merci d'avance les Z'amis !!

bonjour

je viens de monter un 22 SCT 2.0 et j'ai mis directement le diff à pignons , ce dernier est monté d'origine , je trouvais que la motricité était pas top , j'ai donc mis de la 5000 et là.......TOP malgré que je roule sur une piste poussièreuse , donc les huiles de diff c'est très important mais le réglage chassis aussi , ainsi  que les gommes  

les réglages de boites ont été intégralement changé et les huiles aussi et je pense meme passer en 7000  associé à un 8.5 (piste technique et 2 petites lignes droite) ça marche très fort ! Very Happy
5000 cst, c'est un bon compromis. Attention, en augmentant la viscosité, tu augmentes, certes, la motricité, mais tu peux augmenter la brutalité des éventuels décrochages à l'accélération.
Je roule en 5000 comme d'origine sur le Fury et c'est ok sauf sur piste très glissant où je préfère de la 2000. Et je pense que sur piste suffisamment adhérente, la 7000 passerait.
La 7000 serait sûrement un poil plus pointue en terme de comportement mais rien de grave, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:13

justement , je roule sur une piste très poussièreuse et très glissante et pour passer de la 5000 et teste prochainement de la 7000 j'ai dégradé pas mal le train avant en augmentant le pincement et le carrossage et positionné les amortisseurs avant le plus vertical possible , j'ai également couché mes amortisseurs arr qui sont remplient en 30 et ressorts d'origine + empattement maxi et carrossage à 0 à l'enfoncement ,
pour les gommes j'ai testé les BOW-FIGHTER en soft arr et les memes 50% usé à l'avant et c'est plutot pas mal
ensuite j'ai passé des CHOPPERS en soft arr et vraiment pas super , ensuite des CALIBER en soft et c'est mieux et j'ai testé pour finir CALIBER arr et CHOPPERS av et là........le TOP ......super grip !

en moulin je suis en 8.5 et lipo VAMPIRE 7800/80C , couronne 86 et pignon 17D mais je vais testé la 84d et pignon 18

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:42

Coucou, je pense que la piste à un atout majeur !

Un post sur les piste ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 7:57

cela dépend du pilote est du comportement qu'il veux imposer a son bolide ainsi que son style de pilotage Smile
perso je ne cherche plus les réglage parfaitement adéquate, mais adapte mon pilotage en fonction du terrain, le 4x2 ces vraiment aux pilotage que cela se gère
Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:54

c'est vrai qu'un châssis va convenir à un et pas à l'autre

sinon il y à t'il plus de monde à utiliser le diff à bille ou à pignon ?
c'est certain que le diff pignon niveau entretien c'est la solution mais niveau perf ?
Revenir en haut Aller en bas
Softroader

Softroader


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 45
Localisation : Ballancourt sur Essonne

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:23

novarrossi a écrit:
c'est vrai qu'un châssis va convenir à un et pas à l'autre

sinon il y à t'il plus de monde à utiliser le diff à bille ou à pignon ?
c'est certain que le diff pignon niveau entretien c'est la solution mais niveau perf ?
Je pense qu'il y a plus d'utilisateur de diff à pignons... pour des raisons de parfois mauvaise réputation... pas vraiment justifiée.
Cela demande un poil plus de doigté pour le monter, un poil plus d'entretien (et encore...) mais cela permet d'adapter très rapidement la dureté du différentiel à la piste, et sans démontage...
Il y a les 2 camps,
- ceux qui préfèrent le diff à billes sur surface adhérente (plus dur facilement et constant) avec à l'inverse diff à pignons sur surface glissant (plus souple sans risque de cramage, donc plus à piloter)...
- ceux qui disent l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
novarrossi

novarrossi


Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 52
Localisation : lannion

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:47

c'est vrai que le diff à bille est très facile à régler , je me souvient que sur nos anciens chassis le diff à billes était 100% utilisé et bien refait on faisait une journée de course sans le moindre problème voir une aprèm d'entrainement en plus et sur le LOSI 22 c'est très rapide à démonter et à refaire

le problème avec le diff à pignon c'est que si le grip change il y a démontage et changement d'huile à moins d'en avoir toute une collection

prochainement je monte le diff à bille sur le 22 sct 2.0 , ca va me faire retourné quelques année en arrière ......quoi que ! en piste 1/12 c'est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
hibou 62

hibou 62


Messages : 606
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : poitiers 86

Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 6:34

perso j utilise le diff a billes MIP (qui en plus d'être abordable est bien solide) sur mon sc10 depuis environ 3ans est pour rien au monde je reviendrait au diff a pignon vomie
le réglage n'ai pas si facile que ça car tout ce joue sur +/- 2 tour de serrage on passe vite de trop serré a desserrer, mais c toujours bien moin fastidieux qu'un changement d'huile
est le réglage doit être en symbiose avec le réglage du slipper,le slipper accroche puis différentiel se verrouille est sur un top réglage cela doit se faire en moin d'une seconde fou2
en gros si tu desserre trop le slipper par rapport au serrage du diff tu aplanie les billes est si t'on slipper est serrer est t'on diff trop desserrer tu peut faire fondre la couronne, bon ok faut quand même un bon décalage entre les 2 réglage rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage huile de Diff ?? Empty
MessageSujet: Re: Reglage huile de Diff ??   Reglage huile de Diff ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage huile de Diff ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» losi réglage diff tenacity
» Choix de l'huile pour amortisseurs
» huile amortisseur pour hpi blitz
» Sorties de diff'
» Reglage ATV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Technique :: Les réglages-
Sauter vers: