Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris333j

chris333j


Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 48
Localisation : Marseille

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 7:57

Bonjour, j'ai un soucis avec mon slash 4x4 velineon vxl-3s de base lors du passage marche arrière vers marche avant. Avant cela ne le faisait que de la marche avant vers marche arrière (frein et protection de la transmission) mais là c'est pénible lors du pilotage... est ce que ce comportement est normal selon vous ? https://youtu.be/puIZKsQhYAw 
Merci d'avance, cdl
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:15



Non c'est pas normal, tu as essayé de faire un bind et une calibration ?
Revenir en haut Aller en bas
chris333j

chris333j


Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 48
Localisation : Marseille

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:25

Merci pour ta réponse. Bind signifie reset ? Oui pour la télécommande et plusieurs essais de calibrations en 50/50 et 70/30. J'ai essayé différents mode de la télécommande selon les véhicules traxxas mais sans succès. Si vous avez une piste (idée, pas de rc
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:10

Le bind, c'est la mise en relation entre l'émetteur et le récepteur. En règle générale un bind se fait en appuyant sur le bouton bind de la télécommande et le bouton reset du récepteur. ( voir le manuel trx, pour la procédure)

de ce que je vois sur la vidéo que tu montres, c'est que quand ça marche correctement, la led du vario et allumé en position neutre, frein à fond et accélération à fond.

or au moment ou il ne marche plus, on voit bien qu'au neutre la led ne s'allume plus. Donc c'est normale qu'il ne réponde plus car lors d'un passage avant arrière, il doit repassé au neutre pour reprendre la marche avant ou arrière, sinon il reste en position frein !

Voit pour faire un bind de la télécommande, ensuite une calibration et vérification du fail safe (sécurité perte de contrôle), tout est dans le manuel trx normalement.

Sinon une question, quand il veux plus avancer, à tu de la direction ?
Revenir en haut Aller en bas
chris333j

chris333j


Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 48
Localisation : Marseille

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:41

Oui la direction fonctionne toujours. Par contre même en suivant pas à pas la notice (et la vidéo) impossible de refaire un bind. La télécommande clignote en rouge, j'appuie sur le récepteur et j'allume l'ESC mais la télécommande continue de clignoter en rouge...
Revenir en haut Aller en bas
chris333j

chris333j


Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 48
Localisation : Marseille

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 6:02

Sinon je ne sais en fait toujours pas si la réaction de ce slash est normale ou pas. Sur un autre véhicule dont je dispose lorsque je passe de la marche arrière vers l'avant c'est ESC qui gère la mise au neutre et enclanche la marche avant sans que je n'ai besoin d'user de la gâchette. Par contre évidemment de la marche avant à l'arrière les 2 véhicules fonctionnent de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
chris333j

chris333j


Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 48
Localisation : Marseille

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:22

Je comprends tout à fait le temps de latence pour sauvegarder la transmission. Ce que j'explique moins c'est pourquoi l'ESC ne détecte pas que j'ai la gâchette d'enfoncé afin de faire avancer la voiture une fois la marche arrière du moteur finie ???
Revenir en haut Aller en bas
chris333j

chris333j


Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 48
Localisation : Marseille

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:59

Yesss, comme cela pourrait arriver à d'autres j'ai finalement acheté un nouvel ESC : wp-10bl50-rtr qui est également waterproof et bingo le comportement est bon. Je n'ai pas trouvé bcp d'info mais je pense qu'il est moins performant que le vxl-3s mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:05

Cool tu as trouvé la solution ! Plus qu'as jouer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Empty
MessageSujet: Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s   Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens  traxxas vlx-3s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
» et pour changer: quel Sc choisir!
» Pneu pour traxxas slash 4x4
» Sens de montage insert
» Le Slash 4x4 Traxxas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: Traxxas :: Traxxas Slash 4x4-
Sauter vers: