Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ces modèles/marques sont bons?

Aller en bas 
+2
sc 12
Romu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:23

D'accord mais peut on régler les suspensions pour avoir un comportement bien moelleux sur les terrains avec de long empattement sur les suspensions.

Et pourquoi me dite vous que l'axial est en kit, cela ne me gène pas mais avec tous les éléments qu'il faut ça reviendrai cher, peut être que je me trompe, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il faut pour faire marcher le kit ( armotisseurs ? Radiocommande? Moteurs j'imagine que oui ainsi que servo, y'a t'il autre chose?)
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 22:00

Un kit c'est pas compliqué tu as juste tout ce qu'il faut pour monter le chassis complet + une carosserie voir les roues et pneu

sinon effectivement tout le reste, c'est a dire moteur + variateur + telecommande + servo et lipo/chargeur sont a acquerir separement

Le RTR tu sais deja ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 8:36

Si je prends le Yéti en kit j'ai peur que ça dépasse les 400€ déjà que je mettais fait un plafond dans ma tête à 300€. Mais je veux bien ajouter 50 à 75€ support pour le chargeur et la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:40

Désolé d'etre cash, mais a 350e tout compris, a part tapper dans l'occasion, en modele neuf tu sera vite limité par ton budget comme te l'a deja dis Romu

Pour ce tarif si tu veux un SC qui as fait ses preuves regarde comme ont te l'as dit du coté slash/blitz en 2WD que tu pourra faire evoluer dans le temps + lipo2s/chargeur.

Si tu n'aime pas, et bien patiente et economise jusqu'a ce que tu est le budget necessaire pour t'offrir un YETI par ex.
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:44

salut.

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Cc1b57aa26658569f015f9182ca13ef341fd9a4a

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1091701154.htm?ca=20_s

On le trouve en occasion, pour 250 euro sur lbc.

Bon c'est pas le SCORE...mais il a du réglé le problème des suspensions avant.

sinon un SCORE à 400 euro, faut rajouté 30 pour la radio.

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Abba416d3fee059f89f861336172a2499c62fd88

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1112826379.htm?ca=20_s

Ou ça, je sais c'est un kit, mais comme il est à 350 prétendu neuf, t'arrive au prix du rtr fini, mais c'est toi qui choisi ce que tu met !

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Ef3e86e86566d7fe365e466f387e163e37de36c5

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1092861739.htm?ca=20_s

C'est sympa l'occaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:58

Coucou,
Après petite réflexion, pour mon budget le mieux serait un sc que je pourrais modifier à ma convenance plus tard( détail sur la carrosserie...) et armotisseurs mais puis je les modifier?
Pour les sc je préfèrerais hpi que traxxas je ne sais pour qu'elle raison.
Pourriez vous me dire si le châssis du hpi jumpshot est assez bien pour des quelconques modification.
Je n'arrive pas à trouver le blitz dans mon budget pourriez vous m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:43

Au pire l effet seras loin d être le meme Mais tu  pourras toujours mettre ce genre d accessoire dur ta carro de sc

https://www.mcmracing.com/fr/home/86726-killer-body-kb48038-spare-tire-set-clear-lexan-for-1-10-sct-4560394761711

C'est fait pour mettre à l arrière et y mettre des roues de secours dessus ce qui fait plus look désert truck . Apres Ca fait un poids supplémentaire sur l arrière si tu met deux roues mais je pense pas que ca change le comportement

Sinon t as la carro entière avec les supports de roues

https://www.mcmracing.com/fr/home/86721-killer-body-kb48033-sct-monster-1-10-clear-body-4560394761667

https://www.mcmracing.com/fr/home/86723-killer-body-kb48035-sct-monster-1-10-mars-rtu-sticked-decal-4560394761681

Bon la c'est pour la modif' low cost de ton sc...

Certaines carros ont aussi une rampe de phares de toit , Mais je pense pas qu elle résiste longtemps au tonneaux

Bon je te l'accorde c'est pas le top et on s'éloigne de ta recherche Mais au cas où , tu sais que ca existe!


Dernière édition par Romu le Mer 12 Avr 2017 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:29

pour le blitz si tu cherche un peu tu va le trouver a 300e chez RCteam

Le jumpshot..regarde des avis sur le net, nous on ne connait pas, les seuls HPI dont tu trouvera plein de topic sur ce forum ce sont les blitz brushed et brushless.

Pour son chassis aucune idée. Mais vu qu'il ressemble a celui du savage XS il ne doit pas etre mauvais

quand a la cosmetique bien sur que tu fais ce que tu veux sur n'importe quoi. En revanche si tu veux optionner le chassis, reste sur les grandes marque que nous t'avons cité, tu trouvera plus facilement des pieces chez les commercants
Revenir en haut Aller en bas
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:41

Salut,
Merci Romu pour tes lien c'est vraiment sympa, je m'imagine déjà...
Bref est-ce que c'est bien comme plastique , je veux dire assez rigide et assez moelleux comme une carrosserie quoi! Par contre pour les peindre est-ce que sa marche les peintures pour maquette du type Revell mat ou enamel ou autre ... Étant une personne ayant créé plein de maquette d'avion et de bateau de la 2GM...
Et quand tu parle de l'effet, tu parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:45

Merci koni,
En effet après recherche je l'ai trouvé sur rcteam, si je m'en souviens bien il a déjà une batterie qui se consomme super vite apparemment et un chargeur mural du coup je pourrais peut-être le prendre avec une Lipo en plus si compatible et un chargeur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:48

Et pour les amortisseurs je peux augmenter leur grandeur et les rendre plus moelleux pour faire de beaauu dérapages tout en faisant pencher le véhicule d'un côté ou lors des saut que l'on voit bien les roues sortir avec les bras de suspension...
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:17

RCrexnivore a écrit:
Et pour les amortisseurs je peux augmenter leur grandeur et les rendre plus moelleux pour faire de beaauu dérapages tout en faisant pencher le véhicule d'un côté ou lors des saut que l'on voit bien les roues sortir avec les bras de suspension...

Pour les amortisseurs, il sont calculé en fonction du débattement du triangle...on peut pas agrandir à souhait.

Par contre, tu peux jouer sur la précontrainte pour la hauteur et sur l'huile pour les rendre moelleux...fluide.
Revenir en haut Aller en bas
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:29

Merci sc12, mais c'est quoi la précontrainte?
Et le triangle c'est bien le bras d'amortisseur où l'amortisseur se lie ou où il y a les accroche ou rotule pour les fusées ?
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:37

C'est pas ca un triangle ?

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Latest?cb=20121214140518

boulet2 lol!

Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:54

koni a écrit:
C'est pas ca un triangle ?

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Latest?cb=20121214140518

boulet2 lol!


ah oui ça fait coin coin....c'est un peu canard rire

donc un bras de suspension ou demi-train Suspect dans le jargon... Very Happy

la précontrainte, c'est la compression du ressort d'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 5:38

Coucou,
Merci pour vos réponses, je voudrais savoir depuis combien de temps le hpi blitz (nouvelle version) est sorti pour savoir combien de temps il sera encore disponible ainsi que ses pièces. De même pour le jumpshot.
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:55

RCrexnivore a écrit:
Salut,
Merci Romu pour tes lien c'est vraiment sympa, je m'imagine déjà...
Bref est-ce que c'est bien comme plastique , je veux dire assez rigide et assez moelleux comme une carrosserie quoi! Par contre pour les peindre est-ce que sa marche les peintures pour maquette du type Revell mat ou enamel ou autre ... Étant une personne ayant créé plein de maquette d'avion et de bateau de la 2GM...
Et quand tu parle de l'effet, tu parle de quoi?

Pour l effet je veux juste dire que ca feras te ferai pas un yéti ou un baba rey juste en mettant cette carro sur un short course, rien de plus. Juste une carrosserie Avec un look qui s en rapproche un peu plus .

Les carros sont souvent en Lexan et il te faut de la peinture spéciale pour Lexan, y a plusieurs marques , tzmuyz est pas mal

Killer body fait plein d accessoires à adapter si tu veux modifier le look de ton short course

Par exemple des arceaux

https://www.abt-modelisme.com/carrosserie-et-accessoire-killerbody/16360-kbd48039-pieces-de-carrosserie-110-short-course-scale-arceau-de-securite-pour-cockpit-4560394761728.html

https://www.abt-modelisme.com/carrosserie-et-accessoire-killerbody/16361-kbd48040-pieces-de-carrosserie-110-short-course-scale-arceau-de-securite-4560394761735.html

Des rampes de phares de toit

https://www.abt-modelisme.com/carrosserie-et-accessoire-killerbody/1692-kbd48045-pieces-de-carrosserie-110-short-course-scale-phare-additional-de-toit-4560394761780.html

Des filets pour les fenêtres

https://www.abt-modelisme.com/carrosserie-et-accessoire-killerbody/1695-kbd48048-pieces-de-carrosserie-110-short-course-scale-filet-de-protection-metal-4560394761810.html


Encore des carros

https://www.abt-modelisme.com/carrosserie-et-accessoire-killerbody/16369-kbd48062-carrosserie-110-short-course-scale-finie-box-monster-tattoo-graphics-fits-traxxas-hpi-4560394761957.html


https://www.abt-modelisme.com/carrosserie-et-accessoire-killerbody/16365-kbd48049-carrosserie-110-short-course-scale-finie-box-monster-mars-graphics-fits-traxxas-hpi-4560394761827.html

https://www.abt-modelisme.com/carrosserie-et-accessoire-killerbody/1704-kbd48070-carrosserie-110-short-course-scale-finie-box-monster-carbone-fiber-graphics-fits-traxxas-hpi-etc.html

https://www.abt-modelisme.com/carrosserie-et-accessoire-killerbody/1705-kbd48071-carrosserie-110-short-course-scale-cockpit-universel-fini-4560394770188.html

Enfin bref, y a encore d'autres trucs Mais apres c'est un choix ce style d adaptation car ça te rapporte rien de plus sauf le plaisir de modifiée ta rc Mais c'est des sous qui partent alors qu il vaut mieux mettre tout tes sous dans une bonne base comme dis avant


Dernière édition par Romu le Jeu 13 Avr 2017 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:45

Romu a écrit:
Les carros sont souvent en lexan et il te faut de la peinture spéciale pour Lexan, y a plusieurs marques , tamiya est pas mal

Ouaip la peinture TAMIYA PS ou PACTRA RC sont fait specialement pour le LEXAN. Inutile de vouloir faire des economies de bouts de chandelles en utilisant autre chose, ca ne tiendra pas, c'est le materiaux qui veux ca ( vecu)

RCrexnivore a écrit:
Coucou,
Merci pour vos réponses, je voudrais savoir depuis combien de temps le hpi blitz (nouvelle version) est sorti pour savoir combien de temps il sera encore disponible ainsi que ses pièces. De même pour le jumpshot.

Le blitz apparemment ca fais depuis deja 2010 qu'il est sur le marché. Il est issu du firestorm qui est lui aussi la depuis un petit moment. Quand a savoir quand ils arreteront le modele..aucune idée. Envoi un mail a HPI USA, qui ne tente rien n'a rien, peut etre qu'il pourront te renseigner

le Jumpshot est sorti l'année derniere il me semble

sc 12 a écrit:
koni a écrit:
C'est pas ca un triangle ? boulet2 lol!

ah oui ça fait coin coin....c'est un peu canard rire

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RC85

RC85


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 44
Localisation : Vendée

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:01

Sur les conseils des membres du forum, j'ai acheté un Blitz Flux d'occas, et ben c'est super !

Grosse patate et je ne m'en reviens pas à quel point c'est solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 23:25

RC85 a écrit:
Sur les conseils des membres du forum, j'ai acheté un Blitz Flux d'occas, et ben c'est super !

Grosse patate et je ne m'en reviens pas à quel point c'est solide Wink


enfin quelqu'un de raisonnable lol! y'a plus qu'a ouvrir un topic pour nous le presenter maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinde4H

Vinde4H


Messages : 15
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 59
Localisation : JONAGE 69

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 10:22

Bonjour,
Je profite de ce topic car je suis un peu dans la même situation de doute. Je vais m'acheter un sc mais lequel ? Je suis nouveau dans la pratique, je n'ai pas de prétention à faire de la compét, c'est purement par plaisir. J'ai lu les conseils sur ce topic et j'ai éliminé de ma liste les modèles ECX Torment, LRP Twister 2, ARRMA Fury Blx ; ne restent plus que Hpi, Traxxas, Associated et Losi.
Pour Hpi j'hésite entre un Blitz de base et un Flux : la différence d'équipement du flux justifie t'elle le prix nettement plus élevé ? J'ai trouvé le Blitz à 250 euros sur un site allemenand (+17 euros de port). D'ailleurs je vois que pour le prix d'un Flux on peut maintenant avoir un Losi TEN SCTE ou bien le nouveau Tenacity. Vous voyez aussi que j'hésite entre 4x2 et 4x4.
Le Losi xxx sct est proposé à 300 euros sur le site horizon europe, ça m'a l'air une bonne affaire ?
Côté Traxxas je ne vois jamais de promo.
Quelqu'un saurait-il me guider dans mon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:39

Salut Very Happy

Une machine de plaisir ? Simple, robuste, facile d'entretien, pièces en stock, prix raisonnable ?

4x4, 4x2 ? Faut faire un choix ici Smile , moi j'ai un 4x4, je le kiffe, mais un 4x2 suffit pour exploiter ce que j'ai....et j'ai acheté un 4x2 Very Happy

Si tu va sur un 4x4, je peux que te conseillé le ten, le 1.0, je sais pas ceux que les autres en pense, mais c'est une belle machine...la première était la bonne Smile

En 4x2, il y'as du choix, le blitz, le 22 sct, L'asso (sc 10 addict  lol! ), le slash...etc...

Lequel est le mieux en 4x2 ?  Ils se défendent tous Very Happy

C'est une question d'affinité Very Happy

Le modèle qui retiens le plus ton attention Question

Et oui le brusless justifie la différence de prix, mais hpi abuse un peu...si si Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:21

Tout d'abord j'ai envie de te dire, quel est ton budget ?

Et quelle serait ton utlisation ? Plutot BASH (exterieur), Plutot CIRCUIT TT ou PISTE INDOOR  Question

Plutot voiture RTR, ou KIT ? Car si tu investi dans un kit, il te faudra rajouter toute la partie electronique, a prevoir donc en plus dans ton budget, sans compter les outils specifique comme les tournevis HEXAGONAUX et pour les ECROUS


As tu deja eu des modeles reduits ? Est tu deja equipé en chargeur et en accus LIPO ?



c'est a prevoir la aussi en plus dans ton budget..




clairement, si tu peux avoir un prix sur le HPI en brushed, n'hesite pas, on peut aujourd'hui trouver des combo brushless de tres bonne qualité a des prix raisonnable a coté Wink


TRAXXAS, la reputation du slash n'est plus a faire, un catalogue de pieces options impressionnants ! Le seul truc que je n'aime pas, c'est ce plastique fragile d'origine qui n'est vraiment pas valorisant pour la marque, je trouve l'HPI mieux fini, il est un peu plus chargé en fibre, et se rapproche davantage en terme de qualité du plastique ASSOCIATED


Le LOSI et l'ASSO, pour avoir eu les deux (STC22 et SC10..SC5M c'est son remplacant) ce sont des autos clairement fait pour la competition, avec le tarifs qui va avec !

Le LOSI XXX romu en as eu un, de son avis, c'est pas terrible, et en plus il commence a se faire vieux, les pieces detaché ne sont pas evidente a trouver meme aux US  Rolling Eyes



Le TENACITY y'a deux trois petit details qui ne nous emballent pas (va voir le sujet dedié sur le forum).. de la a te dire si c'est bien, n'ayant pas rouler avec nous ne pourrons te dire..si c'est la base du TEN ca ne doit pas etre foncierement mauvais


Le TEN sa reputation n'est plus a faire, romu pourra t'en as parler, le sien le ravi


le 4x2 ou le 4x4..deux roues motrice en propulsion VS 4 roues motrices..clairement si tu roule seulement en bash, le 4x4 sera plus facile a apprehender, du fait de sa motricité accrue par rapport aux deux roues motrices.
Par contre mecaniquement (et oui c'est aussi cela le modelisme, ces petits engins s'entretiennent regulierement si ont veux qu'il dure le plus longtemps possible sans souci) c'est un peu plus "hard" a apprehender du fait qu'il y'est deux differentiel supplementaire, et donc plus de pieces


le 4x2 c'est la base, mecaniquement beaucoup plus simple a bricoler que le 4x4, tout ce passe a l 'arriere, par contre la propulsion cela se ressent au niveau de la conduite, quand ca part du cul ca part  Laughing en fait le meme comportement qu'une propulsion a l'echelle 1, ca peut effrayer les debutant mais c'est surtout tres fun !  Very Happy


en 4x2 je te dirais (suivant ton budget que je ne connais pas encore)

-HPI BLITZ RTR (brushed ou flux, c'est suivant tes moyens)

- TEAM ASSOCIATED SC10 RS RTR (attention, prevoir des outils exclusivement US)

- PROLINE PRO SC ( un slash en full pro-line, on commence a en voir apparaitre quelques un en compet c'est du tres beau matos, et ils sont livré a moitié monté  Smile )

- TEAM ASSOCIATED SC5M ou LOSI 22SCT ( mais si c'est pas pour faire de la competition est ce bien raisonnable)




en 4x4 :

- LOSI TEN RTR ou KIT (suivant tes moyens et ta preference)

- LOSI BAJA REY (j'aime bien son realisme, concurrent a l'axial Very Happy )

- AXIAL YETI SCORE TROPHY  RTR ou KIT (magnifique, Hibou sera content de lire ca Laughing )

- TRAXXAS SLASH 4x4 PLATINIUM (chero pour du traxxas..)







Sinon pas mieux que Chris', sois plus precis sur l'utilisation que tu veux en faire
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:53

Salut

Bon ben tout à déjà été dis

Je donne juste mon avis sur les modèles que j'ai possédé

Le traxxas slash , je l n'ai eu en 4x4 , il est déjà pas mal mais c'est vrai qu il faut souvent le diaboliser avec des  pièces rpm cae niveau  solidité , il est un chouïa en dessous des autres Mais bon matériel quand même

Le Losi xxx sct est de conception ancienne. Tu peux le trouver en neuf car il l ont ressorti y a un ou deux ans. Moi j avais l ancienne version Mais je trouve la conception fragile et oas simple pour bricoler dessus . Et pour trouver des pièces en france c'est pas si simple

Le 22 sct j ai le 2.0 et j ai été pris un autre 22 sct première version. , pour l'instant mon retour est positif niveau fiabilité. Il existe qu en kit sauf en occaz' ou tu peux trouver une ancienne verSion rtc Mais pas des plus récent. Il existe maintenant la version 3.0

En 4x4 pour moi , le Losi ten scte est le meilleur de sa catégorie , très robuste et agréable à piloter surtout la 1ère version, le 2.0 est plus legé et la version 3.0 est uniquement en kit  .  Les pièces se trouvent facilement .

Voilà , mes retours sur ce que je connais.


Dernière édition par Romu le Mer 3 Mai 2017 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
Vinde4H

Vinde4H


Messages : 15
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 59
Localisation : JONAGE 69

Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 8:59

Bonjour,
Merci pour vos retours. L'utilisation sera plutot bash et circuit TT (je me renseigne sur les circuits à proximité).
Mon budget est un de budget de raison, à savoir que ce sera ma première expérience ; je souhaite rester sous les 500 euros tout compris ; il me faut effectivement prévoir un chargeur + une batterie de bonne capacité en plus.
De tout ce que vous me dîtes je retiens surtout le Blitz, ça a donc bien écrêmé !
Je pars en vacances au soleil une semaine, j'arrêterai mon choix ensuite entre flux ou pas.
Merci encore pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces modèles/marques sont bons?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz
» Quelles jantes Beadlocks compatibles avec les différentes marques de pneus ?
» où trouver de bons lipos pas trop chére
» ils sont fous les thaïlandais !!!!!! spécial pré wold
» A part le Short Truck, quelles sont vos autres véhicules RC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: autres SC-
Sauter vers: