Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ces modèles/marques sont bons?

Aller en bas 
+2
sc 12
Romu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 13:28

Salut.
Je voulais savoir si ils étaient encore produit les sc de team associated parce qu'ils ont l'air bien et je voudrais savoir leur prix avec frais de port si ça vient des usa.( J'ai cherché sur leur site et c'est plus en stock, de plus je ne sais pas si un chargeur et une batterie sont livrés)
Autre question est ce que les pièces de mécanique (transmission) dans un 4x2 sont plus spécifique que celle d'un 4x4, je veux dire est ce que c'est plus facilement remplaçable par d'autre pièces si je veux changer de transmission?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:41

salut

Aujourd'hui associated produit deux autos : le SC5M que tu trouve exclusivement en kit, et le SC10RS que tu ne trouve qu'en RTR


Renseigne aupres de sebastien Wartelle dans le nord, il en as quelques un en stock.

Sinon tu as le procomp dispo ici (pas brushless, brushed) : sc10 pro comp

quelque soit l'auto, le sc10 est livré sans chargeur ni accus. Il faudra prevoir le necessaire a coté





et je n'ai pas compris le sens de ta question sur la transmission ? Oui si tu casse, ca se repare avec de la pieces d'origine SPECIFIQUE a chaque marque et modele. Et une transmission de 4x2 sera plus rapide a bricoler qu'un 4x4 ou elle est multiplié par 3
Revenir en haut Aller en bas
Vinde4H

Vinde4H


Messages : 15
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 59
Localisation : JONAGE 69

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:49

Bonjour,
De retour de vacances. J'ai parcouru les offres et celle-ci me semble intéressante :
https://www.miniplanes.fr/buggy-truggy-tout-terrain-rc/pack-blitz-flux-pret-a-rouler-p-90067html
Le chargeur et l'accu vous paraissent-ils bons ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:24

Vinde4H a écrit:
Bonjour,
De retour de vacances. J'ai parcouru les offres et celle-ci me semble intéressante :
https://www.miniplanes.fr/buggy-truggy-tout-terrain-rc/pack-blitz-flux-pret-a-rouler-p-90067html
Le chargeur et l'accu vous paraissent-ils bons ?
Merci d'avance.


salut

je connais un peu j'ai le chargeur en question et ces batteries, niveau qualité c'est pas mal, le chargeur est simple de conception et RAS niveau fonctionnements depuis un an pour moi, 80W c'est le minimum selon moi si tu veux pas que ta charge dure 2000 ans Very Happy

les batteries corally sont pas mal, pour le prix j'en etait plutot content, juste la capacité qui est un poil juste 4000mah sur un brushless comme le flux si tu tient 10min ca sera pas mal, quand au taux de decharge de 30C moi ca suffisait sur un combo 60A en 3500kv mais c'est le minimum scratch

disons que si tu prends ce combo je pense que tu rachetera une 2e batterie plus puissante derrière.

Apres le blitz est une belle machine qui as fait sa petite reputation  Wink



sinon pour 10e moins cher chez le meme marchand tu as le losi 4x4 SCTE 2.0 RTR, mais la il faudra rajouter en plus du prix celui d'une batterie et d'un chargeur

https://www.miniplanes.fr/team-losi-ten-scte-troy-lee-design-rtr-avc
Revenir en haut Aller en bas
Vinde4H

Vinde4H


Messages : 15
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 59
Localisation : JONAGE 69

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:00

Meilleure offre pour le Losi chez Modellhobby, il est proposé à 499 avec accu et chargeur mais je ne sais pas lesquels.
http://www.modellhobby.fr/Terre-Eau/Voitures-RC/Marques/Losi/Losi-1-8-Losi-1-10/LOSI-Ten-SCTE-Troy-Lee-Designs-4WD-Short-Course-Truck-1-10-RTR-LiPo-Chargeu.htm?SessionId=&a=article&ProdNr=094LOS03005C&p=44205
Tu proposerais quoi comme accu et chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:54

Apres le blitz est en 4x2 et le ten scte en 4x4 . À voir ce que tu préfère,.
Le ten scte est fiable et solide j ai eu le 1 et le 3.0. Pour le blitz , il a bonne réputation aussi ...

Au cas où, je me tâte à vendre mon ten scte 2.0 , je pense le vendre Avec moteur Mais sans vario ni radio peut être Avec un servo savox , Avec 2 ou 3 carros usagées mais pouvant depanner et des roues Losi éclipse état moyen Mais pas sur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:10

Vinde4H a écrit:
Meilleure offre pour le Losi chez Modellhobby, il est proposé à 499 avec accu et chargeur mais je ne sais pas lesquels.
http://www.modellhobby.fr/Terre-Eau/Voitures-RC/Marques/Losi/Losi-1-8-Losi-1-10/LOSI-Ten-SCTE-Troy-Lee-Designs-4WD-Short-Course-Truck-1-10-RTR-LiPo-Chargeu.htm?SessionId=&a=article&ProdNr=094LOS03005C&p=44205
Tu proposerais quoi comme accu et chargeur ?


Ca doit etre le meme pack que celui la

https://www.miniplanes.fr/ten-scte-troy-lee-design-rtr-avc-batterie-li-po-2s-4000mah-et-chargeur

L'accus c'est le meme que HPI, 4000mah en 30C

par contre le TEN est plus lourd donc je serais pas surpris malgré le moteur moins puissant qu'il consomme pareil que le HPI

Et le chargeur livré avec le losi c'est un mural bas de gamme, c'est naze, autant ne rien prendre plutot que prendre ca, car tu sera obligé d'en racheter un bien derriére
Revenir en haut Aller en bas
Vinde4H

Vinde4H


Messages : 15
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 59
Localisation : JONAGE 69

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:31

OK donc la question c'est 4x2 ou 4x4 ?
Pour les packs avec accu et chargeur, j'oublie et j'achète séparément.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:56

Vinde4H a écrit:
OK donc la question c'est 4x2 ou 4x4 ?
Pour les packs avec accu et chargeur, j'oublie et j'achète séparément.


Ca..toi seul peux le decider, c'est une question de feeling apres.


les pack pourri oui, mais ceux comme le HPI ou le matos proposé n'est pas mauvais, moi je dis pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:00

C'est la bonne question 4x4 ou 4x2 !

Les packs et chargeurs....c'est le nerf de la guerre....de toutes façon on tourne pas avec une batterie ?

Donc , moi je les conseils à part, un bon chargeur, de bonnes batteries, c'est un budget...mais sur un bon chassie Very Happy , et dans l'amusement Very Happy 4x4 ou 4x2 !

Dans les 500, un 4x2 est plus abordable Very Happy

Et le hpi est pas mauvais, je suis de l'avis de koni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinde4H

Vinde4H


Messages : 15
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 59
Localisation : JONAGE 69

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 7:19

Un sujet que je n'ai pas abordé : les systèmes d'aide style AVC ou TSM, c'est bien ou c'est un gadget ? Le scte est équipé d'origine ; le Blitz peut-il en recevoir un facilement ? Même question pour le sc10rs, on peut en mettre un ?
J'ai tendance à penser que c'est plus utile sur un 4x2 que sur un 4x4.

Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 8:58

L'AVC ou le TSM c'est ni plus ni moins que des gyroscope comme ont utilise en rc drift.

Ont peut en rajouter après coup tu en as chez MST ou BoomRacing

Après l'efficacité..je n'en sais rien je n'en ai jamais utilisé

Mais oui sur un 4x4 ça ne sert à rien, plus utile sur une propulsion. Mais perso on se débrouille très bien sans..
Revenir en haut Aller en bas
Vinde4H

Vinde4H


Messages : 15
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 59
Localisation : JONAGE 69

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:31

J'ai arrêté mon choix sur le losi ten scte, je passerai commande ce soir. En accu je pars sur un. 2s 5000mAh 30c, ça vous paraît suffisant le 30c ?
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:38

Tu verras , tu seras pas déçu, pour moi, c'est le meilleur short course 4x4.
Ca va pour l'accu, 30c ç est le minimum , évite de prendre en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
Vinde4H

Vinde4H


Messages : 15
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 59
Localisation : JONAGE 69

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:21

Voila, ça y est, commande passée chez miniplanes.
Impatient de pouvoir le tester le weekend prochain. Je me suis inscrit dans un club sympa à 15 min de chez moi.
Merci encore pour m'avoir guider dans mon choix.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Messages : 918
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 46
Localisation : 49 les Rosiers sur Loire

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:18

Cool Smile ! Hésites pas à nous donner des News quand tu l'auras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aared.jimdo.com/
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:46

Pourquoi avoir plutot choisi le Losi que le Blitz ?


Et tu as pris quel version, le pack complet ou celui sans accus et chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinde4H

Vinde4H


Messages : 15
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 59
Localisation : JONAGE 69

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:21

koni a écrit:
Pourquoi avoir plutot choisi le Losi que le Blitz ?


Et tu as pris quel version, le pack complet ou celui sans accus et chargeur ?


Les membres du club où je me suis inscrit m'ont conseillé de prendre un 4x4, et puis c'est quand même le losi qui me plaisait le plus esthétiquement parlant. C'est vrai que c'était le plus cher mais le prix proposé est quand même intéressant et je me suis rappelé du cousin  Bastien : "le prix s'oublie, la qualité reste."*
Je n'ai pas pris le pack sur votre conseil, j'ai commandé un chargeur 80W et un accu en plus.




* : Les tontons flingueurs
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:03

ok tu est parti sur de bonne bases alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
sc 12

sc 12


Messages : 1432
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:33

YES Very Happy , tu le regretteras pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 9:19

Salut tout le monde !!!

ça fait longtemps que je n'était pas venu quiquiraconte

Il s'est passé beaucoup de chose entre temps... j'ai finalement pris un vaterra TH d'occase, puis un wltoys k949, puis diverse pièce ... bref...

Je souhaiterai un rc pour basher en loisir, et je voulais savoir ce qu'il en était des engins que l'on peut voir d'occasion, style les traxxas 4x4 ou les losi à moins de 300 €.

J'hésite entre un modèle thermique et électrique également scratch

J'aime bien les kits aussi. Bref je sais pas trop...

Pour le budget j'en sais rien lol! , c'est pour me faire une idée...

Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 11:13

salut

désolé mais comme tu as pu le constater le forum est deja mort depuis quelques temps Sad


Mais avant de te lancer n'importe comment bah deja savoir ce que tu as en budget Question Question


chez traxxas par exemple :


pour un engin en 2 roues motrice compte 300e en RTR neuf


500/600e pour un 4x4 RTR neuf egalement



si tu as un budget limité je te conseillerai de commencer avec un 4x2, comme le slash par exemple, simple a entretenir mecaniquement et fiable

https://www.rcteam.fr/short-course/18670-traxxas-slash-2wd-xl-5-tq-rtr-58024.html


un 4x4 sera plus cher a l'entretien, deux differentiel supplementaire donc 2 chose en plus a entretenir et aussi plus de pieces mecanique en mouvement donc plus de risque de casse qu'un simple 2 roues motrices, bref si tu as deja un crawler je ne t'apprends rien




si tu est un "bleu" laisse tomber le thermique, de toute maniere un short-course n'existe pas(ou plus) en thermique, et le thermique coute beaucoup plus cher en entretien qu'un électrique, sans compter les prise de tete sur les reglages surtout quand tu n'est pas mecano dans l'ame, un electrique est plus simple a la mise en route, en reglage et un peu plus accessible mecaniquement



si tu aime bricoler, un kit peut etre une bonne alternative mais la le budget pour l'equipé entierement sera un peu plus important qu'un simple RTR deja entierement monté et equipé.

A toi de voir, mais en exemple de kit je dirais losi sct22, losi SCTE, team associated SC6, Traxxas slash 4x4 Platinium


ce sont des vehicules qui ont fait leur preuves. Le reste comme les ecx et les autre chinoiseries qu'ont trouve partout ca ne vaut pas le coup


Bonne recherche, @++
Revenir en haut Aller en bas
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 17:30

J'ai lu que traxxas était moins fiable qe les losi, team asso et cie

En plus j'aime pas trop traxxas, leur châssi en plastoc en beau l'air solide je préfère l'alu ( comme TLR )

J'ai feuilleté pas mal d'annonce sur leboncoin, et les modèles que je trouve et aime sont les suivants:

losi scte ( je ne sais pas quel version?? )
kyosho scorpion xxl ve
blitz flux
losi 22sct 2wd
losi eight truggy ( peut-on mettre une carro de sc dessus? )
losi tenacity

Après y'a les eight 3.0/4.0 (sans électro)

Dans toute la liste que j'ai mis au dessus, c'est trouvable en ce moment pour moins de 300€ ( plus ou moins complet ( si accu/radio ou pas ))

Les 4rm sont plus stables, que les 2rm et ils sont plus aptes à rouler dans des endroits défoncés alien
Revenir en haut Aller en bas
RCrexnivore

RCrexnivore


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 23
Localisation : Tarn81

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 12:56

Re-salut,

J'ai la possibilité d'avoir un losi tlr 22 2wd pour moins de 70€ , vous en pensez quoi?

Il n'y a pas l'électronique, manque quelques roulements, ainsi que les deux bielettes arrières.

Je ne sais pas de quel version il s'agit, mais je pense que c'est soit un 22 soit un 22 2.0 .

J'ai vu sur le net que le diff est à bille, et que pas mal d'engrenage interne sont en plastique, il y a moyen de mettre cuex en métal et de changer le diff , pour un diff classique ?

La personne en question à également des shorts course, je lui ai demandé de quel version il s'agissait lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 752
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 8:59

salut

le SCTE est une une tres bonne machine, plus qualitative que le slash 4x4 auquel il faut rajouter un paquet d'option pour qu'il soit a la hauteur du losi, le losi sorti de boite c'est une balle

bon a tout faire, aussi bien competition que bash


apres des fois en bash le plastique a un avantage non negligeable sa tolerance a se deformer et a ne pas casser, un chassis alu/acier, sur un gros choc ca peux plier. A voir



le Losi 22 et un buggy 1/10e, si tu ne roule pas sur une piste lisse comme un billard, oublie la garde au sol est beaucoup trop faible comparé a un short-course

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modèles/marques sont bons?   Ces modèles/marques sont bons? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces modèles/marques sont bons?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Compatibilité pièces d'autres modèles avec le Blitz
» Quelles jantes Beadlocks compatibles avec les différentes marques de pneus ?
» où trouver de bons lipos pas trop chére
» ils sont fous les thaïlandais !!!!!! spécial pré wold
» A part le Short Truck, quelles sont vos autres véhicules RC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x4 du marché :: autres SC-
Sauter vers: