Forum BITD, SCORR, SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Short Course France, le premier forum francophone Rc de SCORR, BITD, DRTT, CORR et leurs dérivées
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mettre un différentiel a bille ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujud400

jujud400


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2010

mettre un différentiel a bille ... Empty
MessageSujet: mettre un différentiel a bille ...   mettre un différentiel a bille ... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:18

bonjour tout le monde

j' ai exploser mon diff a pignon rtr de mon sc 10

maintenant je voudrais changer de diff et mettre un a bille .. est ce qu' il faut que je change de cellule arriere obligatoirement ??

parce que bon je lis plein de truc et je suis perdu ...

merci d'avance

juju
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud


Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2011

mettre un différentiel a bille ... Empty
MessageSujet: Re: mettre un différentiel a bille ...   mettre un différentiel a bille ... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:14

aucun interet de mettre un diff a bille , pour ma part je suis repassé sur un diff a pignon, et c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Plopart

Plopart


Messages : 892
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : près de Nice

mettre un différentiel a bille ... Empty
MessageSujet: Re: mettre un différentiel a bille ...   mettre un différentiel a bille ... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:28

Si tu achète un diff à bille prévu pour ton engin, pas besoin de changer quoique ce soit.
Après le diff à billes n'est pas LA solution pour fiabiliser sa transmission.
Le plus fiable reste les diffs à pignons.
Si tu as explosé ton diff il y a une raison, manque de graisse à l'origine ? (oubli de la graisse lors du montage en usine) jeu excessif ? t'as bloqué la transmission ? slipper trop serré ?

Un diff à billes est 2 à 3 fois moins fiable que son homologue à pignon, et exige en plus d'être entretenu quasiment après chaque sortie.

Les diffs à billes que j'ai eu sur mes différents SC n'ont pas tenu 2 packs...

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred06

fred06


Messages : 342
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 51
Localisation : Carros (Nice)

mettre un différentiel a bille ... Empty
MessageSujet: Re: mettre un différentiel a bille ...   mettre un différentiel a bille ... Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:44

+1, c'est franchement pas utile. Ca sert si tu roules sur moquette et encore.
Revenir en haut Aller en bas
jujud400

jujud400


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2010

mettre un différentiel a bille ... Empty
MessageSujet: Re: mettre un différentiel a bille ...   mettre un différentiel a bille ... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:38

salut les mecs..

bah oui maintenant cela fais quand mm un petit temps que je roule avec mon diff a bille...

et ben franchement je ne l' ai jamais ouvert encore !!! j' ai mm fais une course dans la boue et rien ca passe..

autrement je roule en salle sur une piste en astro... tjs pas de soucis..avec le sleper assez serrer en plus...

mais bon mon pot qui a mi le siens en mm temps que moi ben ca craque quand mm ...

dans mon diff d' origine c les pignon intérieur qui on pas tenu ... d' ailleurs je vais le refaire au ca ou l' autre lâche ...paraiq qu' il y a des pignon plus solide pour le rs...

on verra ciao ciao ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre un différentiel a bille ... Empty
MessageSujet: Re: mettre un différentiel a bille ...   mettre un différentiel a bille ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un différentiel a bille ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diff a bille
» Entretien differentiel
» corps de différentiel HS
» AE SC10 RS - Problème différentiel
» Quel contro mettre avec un Velineon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BITD, SCORR, SC :: Les 4x2 du marché :: Team Associated SC10-
Sauter vers: